CEREBUS the movie, new environment , nouvel environnement ( zbrush/blender): wip 2: des feuilles dans les arbres…

Pour pouvoir habiller notre arbre en sphère, le challenge étant que ce soit exportable vers maya, j’ai opté pour la technique de l’alpha…

1: créer un brindille et quelques feuilles en texture 2d, et son masque alpha
2: créer une branche ( petite) en 3d , et venir y insérer autant de feuilles que nécessaire.
3: dupliquer autant de « branche+feuille » tout autour de l’arbre.

tout en restant limité en nombre de polygones, on obtient un résultat relativement intéressant:

A propos Ludopencil

Ludovic Leleu aka Ludopencil Illustrateur 2D/3D, cinéaste et coach.
Cet article, publié dans background, blender, concept art, texture, zbrush, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s